Nautisme • 18 septembre 2018
Vainqueur de la Solitaire du Figaro, Sébastien Simon envisage le Vendée Globe
Le jeune navigateur auréolé projette de prendre le départ du Vendée Globe 2020 en Imoca
Vainqueur de la Solitaire du Figaro, Sébastien Simon, 28 ans, a tourné la page de cette classe renommée de bateaux. A la suite de cette victoire, il entre dans la cour des grands marins de course au large. Dans deux ans, il prendra le départ du tour du monde de légende en solo, le Vendée Globe.
?? Sebastien Simon de @TeamBretagneCMB est le grand vainqueur (avant jury) de cette 49e édition de la Solitaire URGO Le Figaro. Ce n’était pas couru d’avance avec @_AnthoMarchand au contact sur ces 24h Vendée Massif Marine!
Un très grand bravo à un très grand champion! ?? pic.twitter.com/KuOU5Jlu5G— La Solitaire URGO (@LaSolitaire2018) 14 septembre 2018
Le Vendée Globe, c’est bien la course qui anime les aspirants au grand large. Ils courent, seuls, sur les mers du globe pendant 2 mois et demi sur un monocoque de 18 m (classe Imoca).
Son rêve de Vendée Globe
A 28 ans et pour sa 5e participation, Sébastien Simon a remporté la 49e édition de la Solitaire du Figaro, en triomphant au terme de 4 étapes dans un temps cumulé de 10j 14h 12mn. Il en a remporté deux.
« ‘C’est un rêve que je n’avais même pas imaginé réaliser. Je tourne une page, je pars sur le Vendée Globe, un autre rêve. »
Au printemps 2019, il aura un tout nouveau bateau, un Imoca équipé de foils – ces fameux appendices qui permettent au bateau de « voler » – pour s’aligner aux Sables-d’Olonne sur l’édition 2020 du Vendée Globe. Sur la ligne de départ, il retrouvera Charlie Dalin.
⛵ @LaSolitaire2018 s’est achevée avec de belles performances =>
? @CharlieDalin réalise son 5e podium d’affilée ! ?????
7️⃣ @martinlepape intègre pour la première fois le top 10 ! ?
?Retour en images sur ces magnifiques résultats !https://t.co/R8e7KKlwcR— Skipper Macif (@SkipperMacif) 17 septembre 2018
Ce dernier a fini vendredi 3e de la Solitaire du Figaro (Skipper Macif 2015) pour sa 7e et dernière participation. Lui aussi aura un Imoca nouvelle génération ( début juillet 2019) pour son premier Vendée Globe.