Lifestyle • 28 janvier 2020
Retour sur le Festival International du Documentaire Maritime
Du 23 au 26 janvier 2020 a eu lieu le FIDOM, le Festival International du Documentaire Maritime, au Musée Mer Marine de Bordeaux ! On revient sur les temps fort de ces jours riches en images exceptionnelles.
Le premier FIDOM
Le FIDOM est un rendez-vous essentiel autour de l’image et de l’évasion maritime qui a eu lieu entre le 23 et le 26 janvier 2020 aux abords du bassin à flot dans un lieu d’exception où l’histoire maritime et celle des marins se mêlent en une atmosphère de passion, de dévouement et de partage : le Musée Mer Marine de Bordeaux.
En sa qualité de plateforme dédiée à la protection des mers et des océans, mêlant l’histoire et les sciences à l’art, le musée est apparu comme un espace privilégié pour accueillir le FIDOM.
Françoise LABORDE, connue pour être journaliste écrivaine et présentatrice TV, a présidé le jury du FIDOM. La productrice internationale du Festival est Patricia LOWN.
La remise des prix
Pour cette première édition du FIDOM de Bordeaux, une remise de prix d’exception a eu lieu au sein du MMM. Les résultats sont les suivants :
- Le Grand Prix du jury a été attribué à « Femmes au long cours », un film de Michel Rousseville qui était présent pour l’événement
- Le prix du meilleur Scénario a été descerné à l’« Erika », un film de Herlén Jouon
- Le prix de la meilleure image ainsi que le prix du public a été remit à « Un homme d’exception », un film de René Heuzey
Le FIDOM et le MMM en ont profité pour remercier les 1023 participants et 425 qui ont fait en sorte que ce festival soit une grande réussite !