• Save
A l'image de Bixente Lizarazu, les footballeurs aiment l'océan/ Photo Greg Rabéjac

Sport 14 juillet 2018

Quand le football rencontre l’océan …

A la veille de la finale opposant la Croatie à la France, focus sur les footballeurs ayant le pied marin …

De nombreux footballeurs s’illustrent ailleurs que sur le terrain. En effet, on les retrouve souvent les pieds dans l’eau que ce soit pour lézarder ou pour performer !

Bixente Lizarazu et la glisse

Pour Bixente, le Basque, le sport ne s’arrête pas seulement au foot. Le surf est une histoire de famille pour Lizarazu, que ce soit son père qui a été l’un des premiers surfeurs de la côte basque ou son frère, Peyo, qui lui est surfeur professionnel. L’ancien footballeur devenu aujourd’hui commentateur a pu surfer dans de nombreux pays du monde. Sa plus belle vague, il la doit à la Polynésie… Que ce soit en été ou en hiver entre ses déplacements pour commenter les matchs, Bixente ne rate aucune occasion pour mettre les pieds dans l’eau. Même s’il a pris goût à l’eau chaude …

https://www.instagram.com/p/BjxGq_ZB7SH/?utm_source=ig_web_copy_link

Neymar et Medina

D’une grande nation de foot à une autre, passons au Brésil avec l’amitié entre le footballeur Neymar et le surfeur Gabriel Medina. Les deux compères s’affichent régulièrement ensembles sur les réseaux sociaux. Entre leur nouvel an festif et leurs escapades sur le Yacht de la star du ballon rond, l’occasion est toujours bonne pour sortir sa planche ou son ballon.

Une autre star du surf comme Adrianno De Sousa s’affiche aussi avec de grands footballeurs notamment Marcelo, son ami qui a pu lui présenter le reste de l’équipe du Real Madrid.

Enfin, même si certains ne côtoient pas les vagues, ils arpentent tout de même les océans. Le monde du football permet aux joueurs de s’offrir un bateau de plaisance. C’est le cas des footballeurs du moment que sont Neymar, Leo Messi, Christiano Ronaldo et Sergio Ramos.

Et cela fait plusieurs années que le football côtoient les eaux, la preuve en image cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=StRa193fqMM

Alice Masnin