À la une • 10 février 2021
Projet de loi Climat et Résilience : présenté en Conseil des ministres
Le projet de loi Climat et résilience issus des travaux de la Convention citoyenne pour le climat est présenté ce mercredi 10 février en Conseil des ministres. Il sera examiné par l’Assemblée Nationale début mars par une commission spéciale avant d’arriver dans l’hémicycle le 29 mars prochain.
Avec ce projet de loi, le gouvernement entend introduire des ruptures majeures pour la société française. “C’est une loi qui veut faire rentrer l’écologie et le bon sens dans la vie des français” assure Barbara Pompili, la ministre de la transition écologique.
Cependant, ce projet de loi peine à convaincre face aux critiques venues de toutes parts : des écologistes, des milieux d’affaires, des ONG et même du Conseil économique, social et environnemental (CESE), la troisième assemblée constitutionnelle, composée des représentants des corps intermédiaires et de la société civile, ont émis des avis critique.
La ministre de la transition écologique veut réaffirmer que chaque effort paye en montrant que l’écologie va apporter de l’espoir, des changements positif dans la vie quotidienne