À la une • 12 novembre 2018
Pen Duick était présent sur la Route du Rhum
Pen Duick était présent sur la Route du Rhum. Du moins, sur le départ. Le bateau d’Eric Tabarly a besoin de fonds pour être rénové.
Au-delà des 123 bateaux de course amarrés dans les bassins avant que le coup de canon ne les libère dimanche dernier, le bateau d’Eric Tabarly a fait sensation à Saint Malo alors qu’il était exposé à terre et au cœur du village de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe pendant 10 jours. Le très nombreux public qui s’était déplacé dans la Cité Corsaire à l’occasion du 40ème anniversaire de cette course exceptionnelle a pu découvrir le projet de financement participatif pour la restauration du cotre mythique et constater l’avancement des travaux engagés par le chantier de Pors-Moro et le chantier du Guip à Brest.
Souvenirs et Route du Rhum
Dix jours durant, des bénévoles de l’association Pen-Duick accueillaient le public sur la place Saint Vincent où trônait le premier bateau d’Eric Tabarly. L’occasion pour eux d’expliquer le projet de financement participatif destiné à la restauration du cotre, de recueillir les dons mais aussi de recevoir de multiples témoignages émouvants et de faire le constat, si besoin en était, de l’aura d’Eric Tabarly. Parce qu’à travers ce bateau, le premier et le plus aimé du marin disparu, c’est la mémoire de ce dernier et l’admiration que le public lui porte qui se manifestait.
Le projet de rénovation a besoin de 250.000 euros. Le financement participatif se poursuit jusqu’à la mi-décembre.