À la une • 6 février 2019
L’Atlantique à la rame pour les enfants à l’hôpital
Guillaume Barrage et Nicolas Saint-Bris viennent d'arriver de l'autre côté de l'océan. Ils rament pour l'Ecole à l'hôpital
Ils en rêvaient et s’y préparaient depuis plusieurs années. Guillaume Barrage et Nicolas Saint-Bris, les deux jeunes rameurs Français engagés dans le Talisker Whisky Atantic Challenge 2018, ont atteint leur objectif avec succès. Ils rament pour l’association l’Ecole à l’hôpital.
Ils ont franchi samedi 2 février la ligne d’arrivée d’Antigua, à la Barbade, 52 jours et 51 minutes après leur départ de la Gomera, aux Canaries, le 12 décembre dernier. Ils ont donc parcouru plus de 4.800 km correspondant à environ un million de coups de rames.
Ils arrivent 3e sur 5
L’équipage Au Large arrive en tête de sa catégorie de bateaux et 3eme sur les 5 paires engagées dans cette course solidaire considérée comme un des défis sportifs des plus extrêmes au monde. Tout au long de leur épopée, Guillaume et Nicolas ont été suivis et soutenus par les
jeunes malades, les enseignants et l’équipe de l’Ecole à l’Hôpital et par les messages d’encouragement reçus de la communauté Au Large sur les réseaux sociaux.
Ils se sont engagés dans cette course pour soutenir les jeunes hospitalisés et lever des fonds pour l’Association l’Ecole à l’Hôpital qui leur dispense chaque année plus de 24.000 cours individuels et gratuits.