À la une • 23 juillet 2018
La croisière génère 20 milliards de retombées économiques en Europe
Les chantiers navals européens ont commande de 66 navires
Le secteur économique de la croisière a généré, en 2017, 19,7 milliards d’euros de retombées économique directe. Deux raisons: l’augmentation du nombre de croisiéristes et, par voie de conséquence, celui des commandes de navires selon Clia Europe, le cluster des entreprises de croisières.
L’industrie de la #croisière a généré des retombées économiques directes en Europe de 19,7 milliards d’euros l’an dernier, grâce au nombre croissant de croisiéristes mais aussi au carnet de commandes des chantiers de construction https://t.co/X9Cbvbt9ss pic.twitter.com/AQZBfIAmju
— SGMer (@SGMer) 16 juillet 2018
Un total de 40 compagnies de croisières, gérant 137 navires, sont domiciliées en Europe, où 75 autres navires sont également déployés par une vingtaine de compagnies non-européennes, indique mardi cette association, Clia, qui regroupe notamment les groupes MSC, Costa, CroisiEurope, Ponant, Princess Cruises ou encore Royal Caribbean.
Des commandes pour les chantiers navals
En 2017, près de 7 millions d’Européens sont partis en croisière. Les compagnies de croisières ont dépensé 5,6 milliards d’euros dans les chantiers navals européens, soit une hausse de 22,4 % comparé à 2015. Actuellement, 66 navires sont en construction dans les chantiers navals européens.