À la une • 3 août 2018
Des photos contre la pollution plastique
Cet été la tournée des plages contre la pollution plastique continue. No plastic in my sea propose de prendre des photos du message que l’on faire passer, à savoir: réduire la présence de plastique dans l’eau et sur le sable.
La tournée des plages contre la #pollution #plastique continue.
Petit jeu d’écriture +photo +post + tag @noplasticinmysea
Aujourd’hui la #corse !
À vous @LauryThilleman @maudfontenoy @brunepoirson @BDutreux @valerecorreard @CathChabaud @julienvidalccpm @CyrielleHariel @cdion pic.twitter.com/JArJ9AyK0c— NO PLASTIC IN MY SEA (@noplasticfrance) 30 juillet 2018
L’association Ocean as Common lance, à ce sujet, un appel pour la population prenne conscience que l’océan est un bien commun à protéger d’urgence. « Alors que les Etats-Unis se sont retirés de l’Accord de Paris sur le climat et que débutent aux Nations Unies des négociations sur la protection et l’exploitation de la Haute mer, de nouvelles initiatives sont nécessaires pour préserver l’Océan » explique l’organisation.
L’appel stipule: « Alors que les Nations unies s’apprêtent à compléter le statut de la « Haute mer » en vue de mieux la protéger et d’utiliser durablement ses ressources, Nous, signataires du présent Appel, considérons que l’intégralité de l’Océan est menacée et demandons instamment que tous les espaces marins, côtiers comme hauturiers, soient considérés comme le bien commun de l’Humanité ».