À la une • 8 août 2019
Transgascogne : Erwan Le Mené remporte la course
Vainqueur à Laredo (Espagne) pour la première étape de la Transgascogne, Erwan Le Mené — 800 – Rousseau clôtures —, a remporté la deuxième étape aux Sables d’Olonne hier soir, mercredi 7 août. Il finit ainsi en tête du classement général.
Le skipper réalise un parcours sans faute, ou presque. Au départ de la 17ème Transgascogne la semaine dernière, Erwan Le Mené prend les choses en main et s’impose à Laredo, lors de la première étape. Le skipper de Rousseau clôtures, s’adjuge la deuxième étape en franchissant la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne hier soir, à 20h25 après 2 jours, 6 heures, 37 minutes et 2 secondes de course et 270 milles.
Une deuxième victoire couronnée logiquement d’un succès au général chez le Proto.
Arrivée du 1er concurrent Erwan Le Mené 800- Rousseau Clotures pic.twitter.com/CuFomdB1Wo
— Transgascogne officiel (@TG650officiel) August 7, 2019
L’analyse de la course
Lors de l’arrivée aux Sables, Le Mené a devancé de 15 min et 56 secondes, Tanguy Bouroullec — 969 – Cerfrance —, troisième lors de la précédente étape.
En tête dès le premier jour de la deuxième étape, le skipper de Rousseau clôtures a su conserver son avance sur son poursuivant. Axel Trehin — 945 – Cherche partenaire — deuxième au général à Laredo, rétrograde finalement à la 3ème place.
« J’ai fait de très bons choix, mais il a aussi fallu une grande part de réussite. C’est une bonne préparation pour la Mini-Transat, qui part de La Rochelle en septembre. Ce sera mon objectif principal cette année. Je monte en puissance tranquillement. »
Erwan Le Mené à son arrivée aux Sables
Le remise des prix aura lieu ce vendredi 09, aux Sables d’Olonne