À la une • 26 juillet 2019
Le navire Océan Viking au secours des migrants
L'Aquarius, ancien bateau avait été obligé de cesser ses activités pour cause d'immobilisation il y a 7 mois.
Quand on sait que 200 personnes sur 1 000 décèdent en essayant de rejoindre l’Europe par Méditerrannée, ça fait froid dans le dos ! Alors tout le monde avait hâte que les sauvetages en mer des deux associations SOS Méditerrannée et Médecins sans Frontières reprennent ! Il faut dire que les bilans humains sont tellement lourds …
La directrice de SOS-Méditerranée Caroline Abou Sa’Da affirme même :
« On a parlé d’un peu plus de 420 morts enregistrés parce qu’on sait qu’il y a énormément de bateaux qui tentent la traversée et qui disparaissent sans qu’on puisse en garder trace. Donc on sait que le taux de mortalité est très important. On se doute que le nombre de morts est beaucoup plus important que ces 426 personnes enregistrées depuis le début de l’année. Mais c’est difficile de savoir combien de personne exactement tentent la traversée et combien de personnes y survivent. »
Après 7 mois d’arrêt forcé, les médecins, infirmières et sage femmes de SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières vont pouvoir reprendre du service. En effet, les deux associations ont présenté ce lundi 22 juillet leur nouveau bateau au secours des migrants : « Le Viking ».
🎞️ [À VOIR] Cette vidéo présente le nouveau bateau #OceanViking et ses caractéristiques. Battant pavillon norvégien, il a servi de navire d’approvisionnement et de sauvetage en mer du Nord. Construit en 1986, il mesure 69m de long et 15m de large.
Découvrez-le ici 👇🏼#BackAtSea pic.twitter.com/282RE8VXbI
— SOS MEDITERRANEE France (@SOSMedFrance) July 22, 2019
Le navire rouge devrait commencé le sauvage dès le mois d’août !