À la une • 5 mars 2019
La ville de Lacanau est déjà prête pour accueillir les JO 2024 !
Le CIO validera ou non en décembre 2020 l'ajout du surf en tant que sport invité.
Durant les JO 2020 à Tokyo, le Surf sera une discipline olympique invitée. Alors les organisateurs de Paris 2024 ont souhaité également avoir le surf. Ils ont déjà fait leur proposition officielle pour le surf, mais également pour le breakdance, l’escalade et le skateboard en tant que sports invités. Le CIO donnera sa réponse définitive en décembre 2020 pour les 4 disciplines.
Alors lorsqu’on parle de surf, vous vous doutez bien que plusieurs villes du Sud Ouest sont déjà candidates !
Lacanau est la capitale du surf en gironde et accueille chaque jour des centaines de surfeurs ! Alors pour l’évènement, la commune est déjà prête ! Elle a déjà déposé sa candidature en partenariat avec Bordeaux métropole, et a même déjà son avantage concurrentiel ! En effet, la commune a déjà de l’expérience puisqu’elle organise déjà depuis 40 ans une compétition internationale au mois d’août.
Mais attention, puisque Lacanau n’est pas la seul ville a rêver d’accueillir le Surf en 2024 : Hossegor s’est associé avec Capbreton, Seignosse et Biarritz pour déposer la sienne !
Afin de parfaire sa candidature, la commune de Lacanau est déjà en train de construire un bassin artificiel, comme le préconise la Fédération Française de Surf. Elle a également créé sa page Facebook pour annoncer les nouveautés et avancements du projet.