À la une • 28 août 2018
Le Grand Prix Valdys commence le 31 août !
Dans le Finistère, le groupe de thalassothérapie Valdys en association avec l’agence d’évènements maritimes douarnenistes Sea to See organisent un rendez-vous nautique qui aura lieu à partir du 31 août.
Ce Grand Prix Valdys passera par Roscoff, Douarnenez, Saint-Jean-de-Monts (Vendée) et Pornichet (Loire-Atlantique). Avec des temps forts à Roscoff et Douarnenez.
Dernier rendez-vous de la saison pour les trimarans de la classe Multi50 qui s’attaqueront ensuite à la Route du Rhum à partir du 24 octobre.
Valdys et Sea to See souhaitent avec cette nouvelle compétition « favoriser la rencontre et les échanges entre des personnalités du monde sportif, médiatique et culturel et d’associer les mondes maritime et nautique pour permettre une valorisation de la filière à des fins de développement touristique et économique. »
La course se déroulera du 31 août au 8 septembre. 8 jours de courses dont une course au large. Sur la Baie de Morlaix, les trimarans s’affronteront du 31 août au 2 septembre. Un village de producteurs ainsi que des animations seront organisés avec l’aide de l’association Plaisance Baie de Morlaix et la CCIMBO-Morlaix.
Ensuite, du 2 au 3 septembre aura lieu la course au large où les équipes se rendront vers la Baie de la Baule et Saint-Jean-de-Monts avant de passer la ligne d’arrivée dans la baie de Douarnerez le 3 septembre.
Les 5 derniers jours seront dédiés aux courses côtières et aux runs de vitesse !