À la une • 25 juillet 2018
Le trio de tête de la Golden Globe Race est en Afrique
Les concurrents de la Golden Globe Race (GGR) sont en Afrique. Les premiers sont en train d’arrondir le ventre du continent. Dans le trio de tête: deux français, Philippe Péché et Jean-Luc Van Den Heede. Les talonne Mark Slats, skipper des Pays-Bas. Tous les trois naviguent sur un Rustler 36.
Le 25 juillet à 10 heures, Jean-Luc Van Den Heede, sur Matmut, envoyait un message déplorant peu de vent
Jean-Luc van den #Heede (via satellite) 8 TIRE PAR MON GRAND GENAK JE FAIS UN MAX DE SUD.C MOU!MAIS TVB https://t.co/xhGPBi5VEg
— Golden Globe Race 2018 (@ggr2018official) 25 juillet 2018
Quelques heures plus tard, un autre français, Antoine Cousot, sur Métiers Intérim, donnait de ses nouvelles
Antoine #Cousot (via satellite) 1 BIG DARK CLOUDS,BIRDS,DOLPHINS…TURN ON THE DEPTH SOUNDER!! https://t.co/5BaXjOn2Bh
— Golden Globe Race 2018 (@ggr2018official) 25 juillet 2018
Philippe Péché, sur PRB, avait donné des nouvelles le 23 juillet;
[NEWS DU BORD] Philippe évolue actuellement dans le pot au noir, au large de la Sierra Leone. Tjrs leader 44 milles devant @skypperVDH Message reçu du bord hier : « 85 DANS LE POT AU NOIR, GRAINS ET PLU!E. JE FA!S LE MAX Position: 08′ 18.661 N 019′ 10.125 W » ? #GGR #gopepeche pic.twitter.com/CpRwgqmuqC
— Philippe Péché | PRB (@Philippe_Peche) 23 juillet 2018
Plus rapides que Moitessier
« Péché, Van Den Heede et Slats ont une avance d’une semaine en distance par rapport à la moyenne quotidienne de Sir Robin Knox-Johnston il y a 50 ans et par rapport à Bernard Moitessier sur son grand 40 pieds Joshua » expliquent les organisateur de la course.
En tête, le Français Philippe Péché (Rustler 36 PRB) a été le premier à se détacher et a viré en direction sud-ouest tôt ce matin. Le second Jean-Luc Van Den Heede (Rustler 36 Matmut) à 50 milles derrière, est encore sur le podium mais s’attend à être dépassé par le Hollandais Mark Slats (Rustler 36 Ohpen Maverick,). L’enjeu est maintenant de profiter du vent pour passer le Cap de Bonne Espérance sans rester coincé dans les hautes pressions de l’Atlantique Sud.
On peut les suivre sur le site Livetracker.