À la une • 22 juin 2018
Dernière étape de la Volvo Ocean Race, c’est parti
La dernière et onzième étape de la Volvo Ocean Race est partie. Le parcours entre la côte ouest de Suède et La Haye au Pays-Bas, à travers la Mer du Nord n’est pas long, moins de 800 milles, mais tordu, et la météo réserve de nombreux pièges. Le début de course va se faire dans un vent établi, au près d’abord, puis au reaching ensuite jusqu’à Aarhus au Danemark.
La flotte devra compter avec les courants de marées, forts en Manche. La Mer du Nord n’est pas très profonde. Le vent lève rapidement des vagues très courtes et une mer épouvantable. C’est team AkzoNobel qui a été le plus prompt à s’élancer de Göteborg, suivi de près par Dongfeng Race Team. Au terme des 700 milles de ce parcours qui s’annonce venté jusqu’à La Haye, on saura qui, de MAPFRE, Team Brunel et Dongfeng Race Team, sera le vainqueur final de l’édition 2017-18 de la course autour du monde en équipage.
On peut suivre la course en direct.
Pour le moment, au classement général, Mafpre et Team Brunel sont en tête suivi de très près par Dongfeng, skippé par Charles Caudrelier.