Glisse • 15 juillet 2022
Les 4 plus beaux spots de surf de la côte Atlantique
Le surf demande une bonne condition physique, mais aussi et surtout une connaissance du milieu marin. Pour vivre une session réussie, il convient de bien choisir le meilleur spot pour surfer. Sur la côte Atlantique, vous trouverez une déferlante de spots mythiques ainsi que différentes vagues. Mais alors, quel spot faut-il privilégier ?
Les plages de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et de la Sauzaie
Idéale pour les débutants, cette destination profite de bonnes conditions pour surfer tout au long de l’année. Si la plage est trop bondée en été, vous pouvez aller vers le sud pour trouver des spots moins fréquentés. À marée haute, prenez garde aux courants assez forts qui peuvent vous faire dériver.
Le spot de Bud Bud (Longeville-sur-Mer)
Aussi appelée Bud Bud, cette plage est certainement l’un des plus beaux spots de la région. D’ailleurs, surfer sur cette place vendéenne est une expérience à tenter au moins une fois dans sa vie de surfeur. Si vous êtes débutant, les vagues seront limitées puisque l’endroit est très prisé.
Les spots du Cap-Ferret (Lège Cap-Ferret)
La commune de Lège Cap-Ferret possède 25 km de plages et les vagues y sont agréables surtout en été pour les débutants. Vous avez l’embarras du choix que ce soit de la plage du Grand Crohot jusqu’à la plage de l’Horizon.
Le spot de Lafitenia (Bidart)
Spot incontournable de la côte Basque en pleine nature, Lafitenia reste l’une des vagues les plus parfaites de la région. Souvent peuplée et particulière prisée par les locaux, cette vague s’adresse à des surfeurs confirmés. Attention aux rochers à marée basse !