Lifestyle • 16 mai 2022
Le film : « Les vies secrètes des baleines à bosse » en projection à Bordeaux
Ce mercredi 18 mai à 20h, plongez au cœur des océans ! Le Musée Mer Marine de Bordeaux vous propose une projection gratuite sur les baleines à bosse, suivi d’un moment d’échange avec son réalisateur.
Un film plusieurs fois primé
À l’occasion d’une soirée thématique sur les baleines, le Musée Mer Marine projettera le très beau film/documentaire « Les vies secrètes des baleines à bosse » réalisé par Andrew Stevenson.
Le film a été présenté pour la première fois en novembre 2019 dans le cadre historique et prestigieux de l’« EXPLORERS CLUB » à New-York. Il a ensuite été primé en 2019, au 9ème Festival International du Film pour la préservation de la vie sauvage WCFF, à New-York, où il a pu recevoir le prix du meilleur documentaire sur l’océan.
Et très récemment, en janvier 2022, le film a été sélectionné par le Festival International du Documentaire Maritime à Bordeaux (organisé par AEIE et le Musée Mer Marine). Il a remporté le prix du public pour sa première présentation festival en France.
L’histoire d’un passionné
Depuis les Bermudes, où il vit depuis 2006, Andrew Stevenson poursuit ses recherches sur les comportements sociaux, les migrations et la communication de ces cétacés. Ce grand passionné de la nature fait partie d’un groupe de chercheurs dont la mission est d’évaluer la population de baleines à bosse en Atlantique Nord.
Andrew Stevenson possède plusieurs cordes à son arc : chef d’entreprise, auteur, réalisateur, producteur et chercheur !
Trois documentaires à son actif, dont deux sur les baleines à bosse, il prépare déjà son prochain film qui devrait sortir d’ici 2023/2024.
Une projection exceptionnelle à découvrir ce mercredi 18 mai, à 20h, au Musée Mer Marine.
Réserver votre place juste ici !
Synopsis
Un documentaire qui sensibilise, éduque et inspire grâce à des images incroyables. Véritable hommage visuel et émotionnel que nous délivre ici Andrew Stevenson qui observe les baleines à bosse depuis plus de 15 ans. Il essaye, avec passion, d’en comprendre davantage sur leurs comportements et tente de capter leur beauté. Le film offre une fenêtre d’observation unique sur le cycle de vie des baleines à bosse et leur migration annuelle au milieu de l’océan. La beauté des Bermudes et de sa vie marine occupe le devant de la scène, soulignant l’importance de protéger l’environnement et ses trésors. La connaissance devient l’un des vecteurs pour donner aux téléspectateurs le pouvoir et la volonté de transmettre un héritage pour les générations futures.
USA – 2019 – 43 mn