Sport • 15 septembre 2021
Gabriel Medina et Carissa Moore sont champions du monde de surf !
Sur le spot de Trestles en Californie, Gabriel Medina remporte son 3ème titre tandis que Carissa Moore remporte son 5ème titre mondial. Récap de cette dernière étape du WCT (World Championship Tour).
Les 5 meilleurs athlètes du classement général se sont affrontés hier soir dans de très belles conditions sur le spot de Trestles en Californie. Le 5ème affrontait le 4ème du classement général, le vainqueur passait au tour suivant, affrontait le 3ème et ainsi de suite.
Gabriel Medina au sommet
Chez les hommes, la dernière manche voyait affronter deux brésiliens : Filipe Toledo, qui a survolé les deux derniers heats pour se retrouver en finale face à Gabriel Medina. Mais c’est ce dernier qui a remporté cette finale avec deux totaux à 16,30 pts et 17,53 pts. Il remporte ainsi son 3ème titre mondial, égalant ainsi Mick Fanning et Tom Curren et entre ainsi dans la légende !
5ème titre pour Carissa Moore
Chez les femmes, c’était un duel serré entre la Brésilienne Tatiana Weston-Webb et l’Hawaïenne Carissa Moore. La championne du monde en titre s’est fait peur mais c’est au bout de 3 heats que Moore a pu remporter pour la 5ème fois un titre mondial.
Johanne Defay n’a pas démérité
Après avoir remporté pour la première fois de sa carrière une série face à Stephanie Gilmore, septuple championne du monde, on croyait que la Française était bien lancée pour décrocher un premier titre mondial. Mais sa course fut arrêté par Sally Fitzgibbons dès le deuxième heat. Malgré cette défaite, Johanne Defay termine à la 4ème place mondiale, ce qui reste aujourd’hui, le meilleur résultat de sa carrière !