Lifestyle • 8 septembre 2021
Les Mega Yachts : la nouvelle passion des milliardaires
Nouveau signe extérieur de richesse des milliardaires : le Mega Yacht privé. Parce qu’un beau bateau, ça en « met plein la vue ». À partir de là, le but ultime de chacun d’entre eux est de posséder le plus beau, le plus grand, le plus cher !
Top 5 des plus impressionnants Mega Yachts
Qu’ils soient Émir du Golfe, ou encore Oligarque russe, chacun joue des coudes pour rester dans ce Top 5.
La palme d’or revient à l’Azzam, de l’Émir d’Abu Dhabi, mesurant 180 mètres, et ne possédant pas moins de 6 ponts, 1 salon de 500 mètres carrés, 1 piscine à débordement, ainsi qu’une piste d’hélicoptère.
Ce « beau bijou » est estimé à plus de 600 millions de dollars ! Il va également très vite (30 nœuds) et son réservoir contient 1 million de litres de carburant…
L’Azzam vient de détrôner l’Éclipse, de 163 mètres, du milliardaire russe Roman Abramovitch, qui annonce un prix total de… 900 millions d’euros. Il présente notamment une suite de 465 mètres carrés, un jardin privatif, une bibliothèque, une discothèque et un toit rétractable. Sans oublier d’autres petites folies, comme un aquarium géant ou un port intérieur flottant !
À la troisième place, on trouve le Dubaï, de 162 mètres, appartenant à un autre Émir de la même ville, de 300 millions d’euros. Puis, le Dilbar, d’un Oligarque russe et, enfin, Al Saïd, appartenant au Sultan d’Oman Qabus ibn Saïd, contenant notamment une salle de concert…
Les conséquences désastreuses des caprices des milliardaires
Ces bateaux de luxe, comme on s’en doute, détruisent les fonds marins et, notamment, ceux de la mer Méditerranée. La faune et la flore s’asphyxient à cause de trop nombreuses pollutions variées, telles que plastique bien sûr, mais aussi dégazage et essence.
Entre cette pollution désastreuse et le fait que ces Yachts prennent beaucoup trop de place dans les ports, l’État devrait bientôt prendre des mesures afin de réguler leur ancrage sur le littoral méditerranéen.