Glisse • 4 juin 2018
Le potentiel touristique de l’aviron de mer
[LA CARTE BLANCHE de...]
José Cervera, webmaster du site Naviguer en Aquitaine
Début mai, ,l’Aviron Arcachonnais a organisé le Tour de l’île aux Oiseaux en aviron de mer, kayak, pirogue, et, pour la première fois, en stand up paddle. Une trentaine d’embarcations ont répondu à l’invitation pour participer à cette compétition qui allie le sportif et la découverte les paysages marins de toute beauté du bassin d’Arcachon.
Quand la rivière se « met » à la mer
Une centaine de compétiteurs se sont retrouvés avec la vingtaine de bénévoles au club de l’Aviron Arcachonnais pour participer au Tour de l’île aux Oiseaux en aviron de mer, kayak, pirogue et stand up paddle.
Malgré une météo et des conditions de navigation tout à fait favorables, seules une trentaine d’embarcations se sont alignées sur la ligne de départ. « Depuis quelques années on constate que de plus en plus de clubs d’aviron de rivière se mettent à la mer. C’est ainsi que nous avons régulièrement la participation des clubs de Libourne, Bordeaux ou Mimizan entre autre. L’aviron de mer présente un réel potentiel de développement de l’aviron notamment par sa mise en valeur du territoire sur le plan touristique », explique Christian Descot, président de la Commission Mer à la Ligue d’Aviron Nouvelle-Aquitaine.
José Cervera est passionné de voile et de mer.
Il tient à partager son expérience et sa connaissance du milieu.
Il est le fondateur du site Naviguer en Aquitaine, très fourni en informations pratiques et en données régionales.