À la une • 5 juin 2018
Place aux femmes dans les métiers maritimes
Les femmes veulent prendre leur place dans les métiers du monde maritime. Le 8 juin, à l’occasion de la Journée mondiale des océans, le Cluster maritime français organise une mise en lumière des femmes qui exercent dans le milieu marin. La manifestation s’appelle « Les Elles de l’Océan ».
Au cours de cette journée, outre une série de conférences à Paris, des visites d’entreprises sont organisées sur différents sites dans certaines régions. Ces découvertes permettront de sensibiliser 500 jeunes filles aux métiers du milieu maritime.
Pour Marie-Noëlle Tiné, Directrice adjointe du Cluster Maritime Française et Présidente de WISTA France (Women’s International Shipping and Trading Association), « les métiers de la mer sont des métiers de passion, pour lesquels les opportunités d’emploi et de formation sont nombreuses autant pour les femmes que pour les hommes, et ce dans les différentes filières. Faire découvrir la diversité et l’attractivité des métiers ainsi que les opportunités de carrière et d’évolution de carrière, en particulier pour les femmes encore trop peu représentées dans les entreprises maritimes, est essentiel pour le développement de l’emploi et de notre économie maritime. »