À la une • 1 juin 2018
Les Glénans ne propose pas que des stages de voile
L’école de voile la plus connue de France s’adapte, comme tout le secteur de la plaisance, à l’évolution de la société et de la demande. Lors des Assises du nautisme à La Rochelle cette semaine, Tom Daune, délégué général des Glénans, a expliqué que l’école de voile commence à mettre en place des stages « hybrides » proposant plusieurs activités.
« Il y a une appétence en augmentation, surtout chez les jeunes, pour des stages de découverte du milieu marin. »
Les Glénans va donc s’adapter à cette demande pour mettre en place des stages de formation et découverte du littoral, de la mer et de tout son environnement. Déjà, on peut choisir entre deux stages « Déconnexion », en Bretagne et en Corse, dans les bases de l’école de voile pour profiter de l’environnement. On y pratique la voile, mais aussi le kayak, le snorkeling et le yoga.
La « déconnexion » sur l’île d’Arz promet « de vivre à votre rythme et concoctez le programme qui vous convient grâce aux diverses activités proposées. Vous pourrez naviguer au moins une demi-journée chaque jour si vous le souhaitez. Mais vous pourrez aussi profitez des lieux autrement ! »